Pompe à chaleur

LA POMPE À CHALEUR

N’est-il pas agréable de se chauffer (ou de se rafraîchir) à l’aide de sources d’énergies écologiques présentes gratuitement dans notre environnement ? L'entreprise Myotte & Cie vous accompagne dans votre projet.

La pompe à chaleur constitue une alternative économique et écologique au chauffage traditionnel. Son principe de fonctionnement est relativement simple. La pompe à chaleur saisit la chaleur contenue dans l’air ou l’eau ou le sol et en augmente la température par un système de compression. La pompe va ensuite diffuser cette chaleur de diverses façons selon l’installation.

La plupart des modèles de pompes à chaleur sont réversibles et peuvent donc également être utilisées pour refroidir le bâtiment.

On distingue trois grands types de pompes à chaleur selon le milieu dans lequel elles puisent les calories et selon le mode de restitution de ces calories :

  • Les pompes à chaleur air/air
  • Les pompes à chaleur air/eau
  • Les pompes à chaleur eau/eau ou géothermiques 

QUELS ATOUTS ? QUELS BÉNÉFICES ?

Grâce à ces rendements élevés, une pompe à chaleur peut vous faire économiser jusqu’à 60% sur vos factures de chauffage. Les pompes à chaleur air/eau et eau/eau offrent de très bons rendements.

La pompe à chaleur reste une installation coûteuse mais votre investissement sera rapidement rentabilisé. De plus, elle ne demande aucun entretien, consomme très peu d’énergie et surtout, protège l’environnement car elle ne pollue pas. Finalement, La pompe à chaleur est extrêmement fiable (sa technologie est identique à celle de nos réfrigérateurs et donc, très résistante). Elle peut remplacer votre ancienne chaudière ou la coupler.

Caractéristiques :

  • Système de chauffe écologique et économique
  • Saisit la chaleur contenue dans l’air, l’eau ou le sol
  • Existence de modèle réversible
  • Ne requiert aucun entretien
  • Consommation très faible

L'entretien annuel de votre chaudière est obligatoire. Pour en savoir plus, cliquez sur le teaser ci-dessus